ou  1. L’histoire

L’association TOUSSENSEMBLE est une association qui a pour but d’aider les enfants et les jeune adultes malades et/ou hospitalisés. Nous organisons des manifestions de manière à récolter des fonds pour aider les enfants malades hospitalisés. L’association TOUSSENSEMBLE a été créée par des ados, une bande de copains (Louis, Tao, Baptiste, Naël). Ils ont tous les quatre 12 ans quand ils se lancent dans ce projet. Depuis cinq ans maintenant, l’association se développe, s’organise et agit au quotidien…

• Louis (16 ans), notre premier président, a malheureusement dû nous quitter pour partir vivre à La Rochelle ; il a été remplacé par Carole (39 ans), présidente de notre association jusqu’en février 2019, Héloïse prendra le poste de présidente en mars 2019 puis Coralie (30 ans) endossera ce rôle en novembre 2019 jusqu’en septembre 2020 (le poste est à pourvoir) et avoir un président « majeure » présente certains avantages !
  • Baptiste (16 ans), premier vice président, est également parti pour se consacrer à l’aéromodélisme : son but est de devenir champion du monde et il à eu la chance de participer au championnat du monde en 2018… Il a été remplacé par Olindo (16 ans) qui prend la place de premier vice-président et apporte du dynamisme et plein de nouvelles idées.
  • Tao (16 ans), grand basketteur de Joigny, occupera la place de 2èmevice président jusqu’en février 2019. Simon occupe ce poste depuis Mars 2019.
  • Naël (16 ans), fondateur de l’association TOUSSENSEMBLE, occupe le poste de secrétaire. Il est lui même un enfant atteint de plusieurs pathologie. Plus d’infos sur https://naelzinoune.fr/bio

Au début, l’idée était de faire une chaine YouTube pour amuser les enfants hospitalisés. Et puis l’association a participé à des manifestations comme les marchés de Noël de Bussy en Othe, des vide-greniers, afin de récolter des fonds.

Nous sommes animés par l’envie d’aider les enfants malades mais aussi par l’idée d’organiser des manifestations. Ce projet nous permettra de nous investir dans un nouveau défi et de renforcer encore plus notre amitié, ainsi que de partager une nouvelle expérience très enrichissante…

La dernière manifestation organisée était le « Bussy en Notes Festival #3», festival de musique qui a eu lieu le 26 octobre 2019 à Bussy en Othe. Nous avons malheureusement dû annuler la 4ème édition qui devait avoir lieu le Samedi 24 Octobre 2020 en raison de la crise sanitaire actuelle.  (www.bussyennotes.fr

2. D’où vient l’idée ?

L’idée est venue du jeune Naël. Il a passé pas mal de temps dans divers hôpitaux, où l’idée de cette association a eu tout le temps de murir.

3. Une nouvelle idée, un groupe de musique ?

Depuis maintenant 1 an, suite à une idée d’Olindo, Naël et quelques amis ont formés le groupe NALITO, un groupe de chanteur et ensemble, ils enregistrent un album studio qui sera mis en vente aux profits de notre association bien aimée dès que la crise sanitaire sera terminée. Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse : nalito.officiel@gmail.com